A propos

Dernière mise à jour : 1 mois et 8 jours

Ce complexe offre la possibilité de pratiquer la trottinette (le sport le plus pratiqué en skatepark), le roller mais également le skateboard et le BMX (disciplines figurant aux Jeux Olympiques).
Labélisée « Terre de jeux 2024 » dans le cadre des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris, Baillargues et son nouveau complexe de glisse ont été sélectionnés comme centre d’entraînement des JO

Un pumptrack

Il est composé de plusieurs boucles complémentaires et interconnectées, répondant aux besoins des pratiquants ne disposant pas de matériel spécifique pour glisser ou se réceptionner (trottinette freestyle, BMX street, roller in line street ou skateboard street) et s’ouvrir à tous les engins roulants (de la draisienne au longboard en passant par les patins de fitness ou les VTT).

Park Freestyle et aire street
Estimée d’environ 1350 m2, ils sont optimisés pour la trottinette freestyle, polyvalentes pour les autres sports de glisse urbains à dominante acrobatique (BMX et roller), permettant la compétition à tous les niveaux.

Le bowl
de 200 m2 est positionné sur une large plateforme connectée à celle surélevée de l’aire acrobatique, il propose 2 profondeurs (1m50 et 2m), 3 hips et au moins 6m de coping linéaire sur la partie la plus profonde. Il complète l’offre de pratique pour l’ensemble des sports de glisse urbaine et augmente la polyvalence du site en permettant d’organiser des événements en skateboard.

 

Infos lieu

Commerces accessibles à pied
Skatepark

Site web
Piste précédentePumptrack Onet le Château
Piste suivantePumptrack Pontfaverger Moronvilliers

Pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou créer un compte.

Je me connecte / Je crée un compte